mercredi 17 mai 2017

Illustration : pour tout savoir sur la protection sociale en France

Les Maisons de Services au Public, qui dépendent de la Caisse des Dépots, ont demandé à la start'up MOOC & Cie une formation pour leurs agents sur la protection sociale en France. J'ai été chargée d'illustrer les introductions et les études de cas des séquences suivantes : le chômage, la famille, la santé, la retraite, le département. Et voici le résultat....
Introduction générale du cours


séquence 2 : l'emploi et la formation, introduction

Etude de cas : Si j'accepte un CDD, quelles seront les conséquences sur mes allocations chômage ?

Etude de cas : je suis demandeur d'emploi, j'ai du mal à boucler mes fins de mois, j'ignore mes droits...

Séquence 3 : la famille, introduction

Etude de cas : mon revenu est insuffisant pour couvrir toutes mes charges. Comment puis-je être aidé ?

Etude de cas : ma situation professionnelle est soumise à plusieurs régimes. Quelles sont les démarches que j'ai à accomplir ?

Séquence 4 : La santé, introduction

étude de cas : je n'arrive plus à payer ma mutuelle mais je dépasse le plafond de la CMU-C. Comment faire ? 

Etude de cas : J'ai été victime d'un accident de travail. Quelles démarches dois-je faire ?

Séquence 5 : la retraite, introduction

Etude de cas : j'ai reçu mon dossier retraite avant l'âge légal. Est-ce que c'est une erreur ?

Etude de cas : Je ne retrouve plus mon attestation Assédic de 1979 pour mon dossier retraite....

Séquence 6 : l'action du Département, introduction

Etude de cas : Je n'arrive plus à payer mes factures d'énergie, je suis mère isolée avec deux enfants

Etude de cas : j'ai une faible retraite et n'arrive plus à faire face aux dépenses de la vie quotidienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire